jeudi 27 juillet 2017

La liste du mois d'août - BlogTrain

Yay !

Le mois d'août arrive bientôt et ça veut dire que je pourrai bientôt partager mes premiers essais en création sur le logiciel Illustrator! Je suis fière de moi, mais ce que j'ai fait est d'une qualité vraiment ordinaire pour la majorité des fichiers. Évidemment, je ne les publierai pas tous, question de gentillesse, haha! Malgré tout, certaines pièces ont du panache à mon avis. Quand je dis qu'elles ont du panache, je crois que ça signifie que je les aurais choisies parmi les 5 fichiers à télécharger quotidiennement sur le site de Pixel Scrapper. J'en ai parlé dans ma dernière entrée de blogue.

J'ai téléchargé la version gratuite d'Illustrator et j'y ai eu accès pendant 8 jours (même plus, puisque je n'ai pas fermé mon ordinateur!).
Je n'avais aucune expérience avec le logiciel, mais ça s'est assez bien déroulé malgré tout! Ce n'était pas toujours évident au départ, mais, assez rapidement en fait, j'ai vu mes aptitudes et mon aisance générale se développer. J'ai appris en l'utilisant plutôt qu'en lisant un livre ou qu'en regardant une vidéo, mais c'est ma façon de faire, donc, ça m'allait.... même si, je l'avoue, c'était frustrant par moment! Je me suis souvent dit «Il mee semble que je pourrais dessiner ça à la main en 14 secondes, mais ça me prend 8 heures là-dessus et c'est même pas aussi beau!», mais j'ai réussi à concocter un petit groupe de papiers, accessoires et expressions & mots que je pourrai partager bientôt. J'ai hâte!

Je suis à l'étape de nommer les fichiers (c'est long! et pas tout à fait fini...), de créer l'illustration qui donne un aperçu de ce que contient le dossier (terminé!) et de mettre le tout sur mon Google Drive (pas encore) pour pouvoir partager un lien public.


Ma prochaine entrée de blogue sera en anglais, puisque le site est en anglais et que les gens qui viendront télécharger le kit sont aussi anglophones! J'essaierai de traduire le message si je m'y prends suffisamment à l'avance... sinon, ce sera quelques heures/jours après le 1er août. À suivre...

J'ai vraiment hâte de refaire l'expérience en connaissant mieux mon logiciel et les mille fonctions qui me sont encore inconnues, d'avoir plus de temps (pas que deux petites semaines pour tout lire, créer et, surtout, le plus long, être conforme aux politiques du site!!)


Allez faire un tour pour voir les gens qui partageront aussi leurs créations le 1er août prochain juste ici ! Voici quelques exemples de ce que vous y trouverez :









Juste avant le 1er, je partagerai aussi des affiches sur le schéma narratif :) Elles sont déjà terminées depuis un moment, mais je ne les ai pas mises sur mon Google Drive. Ça s'en vient vite, vite, vite !